0

Votre panier est vide.

Connexion
0
Partager

Zinda Atelier, un atelier Portugais de poterie artistique

 

Voici le portrait d’Adosinda 

 

Le portrait de l’artiste

 

Zinda Atelier est un atelier de poterie artistique situé à Porto, au Portugal. Zinda, ou Adosinda de son vrai nom, nous a accueillies dans son magasin, où elle travaille avec son frère. Chaque pièce qu’elle créé est un mélange d’art et d’artisanat, et est ainsi différente et unique.

 

Zinda est une céramiste originaire de Porto. Elle a un diplôme en « héritage historique des sciences », a enseigné l’histoire de l’art et a ensuite décidé, en 1990, de se consacrer à son art de la céramique. Elle a participé à plusieurs expositions au Portugal et en Espagne. En 2003, elle a ouvert son atelier/magasin dans le centre historique de Porto, où elle développe son talent.

 

 

 

 

L’eau et le feu sont les éléments donnant vie aux pièces en céramique, représentant la rencontre de l’artiste avec le monde alentour qui l’inspire. Ce sont ainsi des pièces uniques, chauffées à 1000°C qui sont créées. La collection est en renouvellement permanent avec l’introduction de différents matériaux, formes et couleurs, qui varient au grès de l’imagination de Zinda.

 

 

 

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X