Foires aux questions
Comment retourner un produit ?
Un problème avec votre commande, vous avez changé d’avis ? L’équipe My Terra met tout en oeuvre pour satisfaire vos besoins. Pour retourner un produit, il vous suffit de transmettre votre retour par email à commande@my-terra.fr.
Vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner votre achat. L’article doit nous parvenir avant la fin de ce délai. Les frais de retours seront à votre charge. L’envoi doit être accompagné d’un numéro de suivi que vous devez impérativement nous communiquer le jour de l’expédition.
Dès réception de votre retour, vous recevrez un avoir équivalent au montant de votre(vos) article(s) retourné(s).
Comment suivre ma commande ?
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en indiquant votre numéro de commande (indiqué dans votre email de confirmation de commande) ainsi que l’adresse email utilisée pour passer la commande.
Vous pouvez également suivre votre colis directement via le site du transporteur à l’aide de votre numéro de suivi.
Si le suivi est indisponible ou présente une anomalie, merci de nous contacter par email à commande@my-terra.fr en indiquant votre numéro de commande dans l’objet. Vous pouvez également nous joindre par le formulaire de contact.
Je n’ai pas reçu l’e-mail de confirmation de ma commande.
Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation de commande, nous vous invitons dans un premier temps à consulter vos courriers indésirables / spams.
Dans le cas échéant, merci de nous contacter à commande@my-terra.fr en précisant vos coordonnées. Nous procéderons alors à l’envoi manuel du email ou à un changement d’adresse email.
Comment modifier ou annuler ma commande ?
Vous avez changé d’avis ? Il est tout à fait possible de modifier ou annuler certains éléments (adresse de livraison/facturation, couleur) de votre commande avant qu’elle ne soit en phase d’expédition.
Si vous avez passé deux fois la même commande, merci de nous indiquer les deux numéros de commandes.
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Un problème avec votre commande, vous avez changé d’avis ? L’équipe My Terra met tout en oeuvre pour satisfaire vos besoins. Pour retourner un produit, il vous suffit de transmettre votre retour par email à commande@my-terra.fr.
Vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner votre achat. L’article doit nous parvenir avant la fin de ce délai. Les frais de retours seront à votre charge. L’envoi doit être accompagné d’un numéro de suivi que vous devez impérativement nous communiquer le jour de l’expédition.
Dès réception de votre retour, vous recevrez un avoir équivalent au montant de votre(vos) article(s) retourné(s).
Comment suivre ma commande ?
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en indiquant votre numéro de commande (indiqué de votre email de confirmation) ainsi que l’adresse email utilisée pour passer la commande.
Vous pouvez également suivre votre colis directement via le site du transporteur à l’aide de votre numéro de suivi.
Si le suivi est indisponible ou présente une anomalie, merci de nous contacter par email à commande@my-terra.fr en indiquant votre numéro de commande dans l’objet. Vous pouvez également nous joindre par le formulaire de contact.
Je n’ai pas reçu l’e-mail de confirmation de ma commande.
Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation de commande, nous vous invitons dans un premier temps à consulter vos courriers indésirables / spams.
Dans le cas échéant, merci de nous contacter à commande@my-terra.fr en précisant vos coordonnées. Nous procéderons alors à l’envoi manuel du email ou à un changement d’adresse email.
Comment modifier ou annuler ma commande ?
Vous avez changé d’avis ? Il est tout à fait possible de modifier ou annuler certains éléments (adresse de livraison/facturation, couleur) de votre commande avant qu’elle ne soit en phase d’expédition.
Si vous avez passé deux fois la même commande, merci de nous indiquer les deux numéros de commandes.
Je n’ai pas encore reçu ma commande.
Si vous n’avez pas reçu votre commande dans le délai indiqué, nous vous invitons dans un premier temps à consulter le suivi de livraison.
Pour suivre votre commande, il vous faut le lien de suivi disponible dans l’email de confirmation de votre commande. Si vous ne trouvez plus votre lien, vous pouvez nous contacter à commande@my-terra.fr, celui-ci vous sera renvoyé par email.
Commande incomplète, erreur, défaut.
Dès réception de votre commande, si un produit présente un problème, merci de vérifier votre email de confirmation ainsi que le bon de livraison présent dans le colis.
J’ai besoin d’une facture.
La facture ne sera pas présente dans le colis. Elle vous est uniquement envoyée par email dans la confirmation de commande. Si vous ne trouvez plus votre facture, merci de nous contacter à commande@my-terra.fr en précisant votre numéro de commande.
Quels sont les délais de livraison?
Les délais de livraisons sont systématiquement indiqués dans votre panier d’achat après renseignement de vos informations de livraison. Veuillez noter que toute commande passée après 13h sera expédiée le prochain jour ouvré (du lundi au vendredi, hors jours fériés).
Les modes de livraisons sont les suivants :
- Livraison à domicile : Chronopost, Colissimo.
Chronopost |
2 à 4 jours |
Colissimo |
48 h |
- Livraison en point relais : Mondial Relay, Relais Colis.
Mondial Relay |
3 à 5 jours |
Relais Colis |
4 à 6 jours |
Les paiements sont-ils sécurisés ?
Nos transactions sont 100% sécurisées. Nous utilisons un système de paiement en ligne sécurisé (SSL), un procédé de sécurisation de transactions qui repose sur la cryptographie des informations transmises lors de votre commande. Vos données confidentielles ne sont pas sauvegardées.
Je suis confronté à une erreur de paiement.
Lors du règlement de votre commande, si vous êtes confrontés à une erreur de paiement, nous vous invitons à réessayer en rechargeant la page ou en changeant de navigateur internet.
Si cela ne fonction toujours pas, nous vous conseillons de contacter votre établissement bancaire afin de résoudre le problème.
Quels sont les modes de paiements disponibles ?
Après avoir validé votre panier, plusieurs modes de paiement vous sont mis à disposition : le paiement sécurisé par carte bancaire ou le paiement via Paypal.
Chez My Terra nous acceptons les cartes Mastercard, VISA et les carte bleues.
Comment créer / accéder à mon compte ?
Pour créer ou accéder à votre compte client, il vous suffit de cliquer sur l’icône .
Si vous souhaitez accéder à votre compte, ajouter votre identifiant ainsi que votre mot de passe et le tour est joué !
Si vous souhaitez créer un compte, insérez votre adresse mail. En retour, vous recevrez votre mot de passe par e-mail. Vous pourrez par la suite le modifier en accédant à votre compte.
Ai-je besoin de créer un compte pour commander ?
Lors de la validation de votre commande, vous pouvez vous connectez à votre compte ou ignorer l’identification.
J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
Pas de panique ! Nous pouvons réinitialiser votre mot de passe. Pour cela, cliquez sur le lien Mot de passe perdu, et vous recevrez un e-mail afin de réinitialiser votre mot de passe.
Comment participer aux ventes privées ?
My Terra organise pour vous des ventes privées à domicile. Pour y participer, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Ventes Privées, et remplir le formulaire de réservation.
J’ai changé d’adresse e-mail, comment faire pour continuer à utiliser mon compte ?
Pour changer votre adresse e-mail, c’est très simple. Il vous suffit d’accéder à votre compte client, puis dans la rubrique Détails du compte pour modifier vos identifiants de connexion.
De quel pays vient mon produit ?
Toute l’équipe My Terra souhaite vous faire découvrir les trésors du monde et leur histoire. Pour connaître la provenance de votre produit, il vous suffit de regarder l’étiquette pays de ce dernier. Cliquez ici et apprenez l’histoire et les traditions de ce pays.
Qui a fait mon produit ?
Pour en savoir plus sur nos artisans et la provenance de votre produit, rendez-vous sur le blog de My Terra.
Les valeurs de My Terra.
My Terra c’est avant tout une marque éthique et solidaire. Pour en savoir plus sur nous et nos valeurs, rendez-vous juste ici.
Où puis-je vous trouver ?
Retrouvez My Terra et nos trésors du monde sur la boutique en ligne ou lors de nos événements. Pour suivre nos actualités et nos événements, rendez-vous sur le blog et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest).
My Terra vous offre la possibilité d’organiser des ventes privées à domicile. Une activité dépaysante pour vous et vos invités. Pour plus d’informations, cliquez juste ici.
Comment puis-je vous contacter ?
Besoin d’une information ou d’un conseil, retrouvez toutes nos astuces et actualités sur le blog de My Terra. Pour toutes autres demandes, contactez nous en remplissant le formulaire ou par email à contact@my-terra.fr.
J’ai une boutique et je souhaite vendre des produits My Terra.
Il est tout à fait possible de revendre des produits My Terra. Pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec nous en remplissant le formulaire de contact.
Je souhaite faire un partenariat avec My Terra.
Il nous arrive de faire des partenariats avec des associations, des blogueurs, instagrameurs et autres influenceurs. Si vous souhaitez en savoir d’avantage, merci de nous contacter en remplissant le formulaire de contact ou en envoyant un email à contact@my-terra.fr.
Je suis artisan.
Vous êtes artisan et vous aimeriez vendre vos produits sur My Terra ? Il est tout à fait possible de travailler ensemble. Pour cela, nous vous invitons à nous envoyer un email à contact@my-terra.fr en mettant en avant vos produits et autres trésors.
Je souhaite rejoindre l’équipe My Terra.
Tout comme My Terra vous vous intéressez au commerce solidaire et à l’artisanat du monde, et vous souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique. Saisissez votre chance et envoyez nous votre candidature par email à contact@my-terra.fr.