html5 templates

Les fondatrices de My Terra
• • •

My Terra est une marque de décoration et mode éthique et ethnique. Tous les produits sont artisanaux et promeuvent la diversité de savoir-faire. Mais qui sont les fondatrices de My Terra ?

Nous nous appelons Laure et Delphine et sommes des amies d’enfance. Nous voulions toutes les deux porter un projet qui mêle aventures et découvertes, mais qui, surtout, ait une dimension sociale. C’est pourquoi, nous avons créé My Terra.

Delphine et Laure, les fondatrices de Mhy Terra

Je m’appelle Laure, et je suis née sur une jolie petite île au milieu de l’océan indien « La Réunion ». Là-bas, toutes les cultures se rejoignent et tous vivent dans une harmonie incomparable. Et même si cela fait aujourd’hui plus de 20 ans que j’habite en métropole, c’est dans cette culture de mixité que j’ai grandi. Et c’est cet esprit que je souhaite partager et perpétuer.

J’ai effectué mes études à l’ISEM, université de management à Montpellier. J’ai vécu un an en Allemagne, où j’ai réalisé une année Erasmus. Avant d’être diplômée en Master Conseil en Management, Organisation et Stratégie.

Pour moi, My Terra c’est avant tout une aventure humaine riche de ses rencontres. Au cours de mon parcours professionnel, j’ai eu la chance de travailler dans des entreprises responsables à la fois sur le plan humain et économique. Ce sont des critères particulièrement importants pour moi.

My Terra représente à mes yeux une entreprise responsable. Elle a pour but de vous faire découvrir les trésors du monde. Mais aussi le savoir-faire et les cultures des groupes ethniques que l’on a tendance à laisser de côté. C’est pour cela que je m’y consacre aujourd’hui entièrement !

Je m’appelle Delphine, et je suis originaire de la région de Montpellier. Après avoir voyagé dans divers pays pour mes études, mon travail et pour le plaisir, c’est dans cette région que j’ai décidé de retourner m’installer. C’est ici que j’ai rencontré Laure, et cela fait plus de 20 ans que nous sommes amies ! Mais le voyage ne pouvait pas ne plus faire parti de ma vie. C’est pourquoi je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir l’intégrer à mon travail. Il me semble que la diversité culturelle est une des plus grandes richesses de ce monde. Et je ne me lasse pas de découvrir de nouvelles choses et de rencontrer des personnes d’horizons divers.

Concernant mon parcours, j’ai réalisé une maîtrise de management et entrepreneuriat avant de choisir de me spécialiser en master 2 avec une approche différente. J’ai donc intégré l’IRCOM, une des seules écoles en France à proposer un master en management du développement.

Suite à cela, j’ai travaillé une année au Vietnam pour une association nommée Enfants du Mékong. Mon travail m’a mené dans de nombreuses régions du pays et de nombreux villages. C’est ainsi que j’ai rencontré et découvert des groupes ethniques minoritaires qui m’ont beaucoup touchés de par leur accueil et leurs cultures. J’ai également voyagé dans les pays alentours (Cambodge, Laos, Thaïlande, Myanmar et même le Japon). Et c’est là que je me suis rendu compte que l’artisanat était très riche non seulement au Vietnam, mais aussi dans toute l’Asie du Sud-Est. La graine était plantée et l’idée de My Terra est née !

Aujourd’hui, je travaille à plein temps pour développer notre entreprise solidaire, toujours à la recherche de nouveautés !

Contactez-nous

Envoyer
Adresse

110, rue Amans
34160 Castries
France

Contacts

Email : contact@my-terra.fr