0

Votre panier est vide.

Connexion
1
Partager

CambodgeQuelles sont les spécialités de l’artisanat du Cambodge ?

Découvrez le dans cet article avec un point sur les ethnies du pays.

 

Le krâma traditionnel

 

L’artisanat du Cambodge, qui avait pratiquement disparu pendant la période des Khmers rouges, renaît peu à peu. Il est constitué en grande partie de soieries et de textiles, dont des vêtements traditionnels, et notamment le krâma. Le krâma est le foulard traditionnel des Cambodgiens, porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Il était initialement imprimé de petits carreaux rouges et blancs, ou bleus et blancs, mais se décline aujourd’hui dans tous les coloris. On peut également trouver des bijoux, des peintures sur papier de riz, des sculptures (notamment des temples d’Angkor) et de la vannerie.

 

Les ethnies cambodgiennes

 

L’ethnie majoritaire du Cambodge sont les Khmers, ils sont métissés avec des Vietnamiens et des Chinois. La troisième ethnie du pays sont les Cham. Seulement 1% de la population sont des indigènes, qui se divisent en 17 groupes distincts.

 

 

 

Les plus petites tribus comptent seulement une centaine de personnes, tandis que les plus importantes peuvent en dénombrer plusieurs milliers. Ces ethnies vivent pour la plupart d’entre eux dans les provinces du Nord-Est, considérées comme les régions de hautes terres. C’est pour cela qu’ils sont nommés tribus des collines ou habitants des hautes terres.

1 Comment

  1. Very great post. I just stumbled upon your blog and wanted to mention that I
    have really loved surfing around your blog posts. In any case I’ll be subscribing to your rss feed and I’m hoping you write once more soon!

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X