Cadeau fête des pères by My Terra

Fête des pères, le cadeau idéal pour papa

Laure Actualités Ecrire un commentaire

My Terra a décidé de mettre les papas sous les feux de projecteurs. Beaucoup moins célèbre que la fête des mères, on pourrait croire que la fête des pères est une fête moderne dont le but est de lutter pour la parité. Est-ce vraiment le cas ? My Terra s’est intéressée à l’histoire de cette fête et vous propose ensuite plusieurs idées pour ravir vos papas. 

Connaissez-vous l’histoire de la fête des pères ?

Contrairement à ce que l’on peut croire, la fête des pères prend ses origines dans la religion chrétienne. Dès le Moyen Âge, les pays catholiques célèbrent les pères de famille. Le culte de Saint Joseph, le père putatif de Jésus, se développe au fil des années, et le 19 mars devient la date de célébration des pères de famille. 

Fête des pères statue Saint Joseph

Ce n’est qu’au XXème siècle, que la fête des pères devient une fête civile. La première fête des pères non religieuse est célébrée aux Etats-Unis. L’institutrice Sonora Smart Dodd connaît un réel succès. Elle démocratise cette fête en utilisant son histoire personnelle. A travers cette célébration, elle souhaite rendre hommage à son père, qui depuis le décès de sa mère, a élevé seul une famille de six enfants. Son souhait initial était de célébrer cette fête le 5 juin, à la date d’anniversaire de son père. Le délai de préparation étant trop court, elle fut décalée le troisième dimanche de juin. En 1972, le président Richard Nixon soutient cette cause et instaure la Fête de pères comme une célébration nationale.

Cette coutume s’est développée en France grâce au fabricant de briquets Flaminaire. En 1949, Marcel Quercia, le directeur de Flaminaire, souhaite étendre la commercialisation de son briquet au gaz dans tout l’hexagone. Il utilise alors la fête des pères pour le lancement de son produit. « Nos papas nous l’ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire. » La fête des pères sera officialisée par le décret de 1952. On conserve alors la règle du troisième dimanche de juin

« Nos papas nous l’ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire »

Le cadeau idéal pour papa

Le dimanche 16 juin, nous célébrerons la traditionnelle fête des pères. Cependant, une question centrale subsiste : quel cadeau pour papa ? My Terra a décidé de vous aider à trouver le cadeau idéal. Pour cela, nous avons identifié les différents types de papas et les cadeaux idéaux selon leur profil.

Fête des pères sac de voyage Naya by My Terra

Le papa aventurier

Le papa aventurier, c’est un papa sportif dans l’âme. Rester tout un week-end à la maison, ce n’est certainement pas dans ces habitudes. Ce qu’il aime lui, c’est découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures, il aime le voyage. Le papa aventurier pourrait partir quelques jours se ressourcer dans les montagnes. Randonnées, balades à vélo, partir en expéditions avec toute sa famille, c’est ce qu’il préfère.

Pour ce papa avide d’aventure, voici le cadeau idéal que My Terra vous propose : le sac de voyage Naya. Quelle que soit la destination, le sac de voyage Naya accompagnera votre papa dans toutes ces aventures. Aussi pratique que joli, c’est le cadeau idéal pour votre papa.

Fête des pères tapis Tuuwa by My Terra

Le papa branché, mais un peu hippie dans l’âme

C’est le papa cool, il peut aussi bien passer la journée pieds nus dans le jardin, que sur une terrasse ensoleillée dans les cafés plus branchés de la ville. Tous ces produits industriels, très peu pour lui. Il n’y a rien de plus vrai que l’artisanat. Toujours à la recherche des dernières tendances, ce qu’il aime c’est restaurer ces vieux meubles pour leur donner du caractère. Il bricole pour accessoiriser ses objets préférés, ou les restaurer pour éviter tout gaspillage. Il peut très bien repeindre les volets en bleu, pour donner à la maison un nouveau look estival.

L’idée cadeau cool pour le papa branché : le tapis TUUWA. Quoi de plus tendance que ce joli tapis amérindien. Quel que soit l’endroit, ce tapis saura trouver sa place. Son design amérindien, lui donne un esprit hipster à la pointe de la mode. Les motifs géométriques et les finitions en pompons lui confèrent toute son originalité.  

Fête des pères couverture Yepa by My Terra

Le papa bricoleur

Une porte, un vase, une assiette, un portail….. quel que soit l’objet, le papa bricoleur se fera un plaisir de le réparer ou de lui apporter quelques retouches. Jamais sans son tournevis, le papa bricoleur trouve toujours quelques choses à faire dans la maison ou dans le jardin. Quoi qu’il fasse, il le fait par amour, parce que le papa bricoleur, ce qu’il aime avant tout, c’est le confort de sa maison.

Les jours où il ne bricole pas, ce papa a besoin de son nid douillet pour reprendre des forces. Le cadeau idéal pour ce papa est alors la couverture YEPA. Cette couverture queen size est très douce et agréable, elle apportera une touche supplémentaire de confort à votre papa.  

Fête des pères tonneau de Bacchus by My Terra

Le papa old school

Le papa old-school, c’est le papa qui aime bricoler, faire à manger, d’ailleurs c’est lui le professionnel du barbecue. Ce qu’il aime, c’est passer du temps avec ses proches. Tout ce qu’il fait, il le fait pour une raison bien précise. Lier l’utile à l’agréable, c’est sa passion. C’est le papa qui aime tout faire, et surtout partager et transmettre son savoir.

Le cadeau idéal est authentique : le tonneau de Bacchus. Ce tonneau sera un bel habillage pour les cubitainers. Avec cette accessoire original et authentique, le papa old-school ne manquera pas de surprendre ses invités.  

Fête des pères pot Créa by My Terra

Le papa connecté

Le bricolage, très peu pour le papa connecté. Lui, ce qu’il aime, c’est naviguer sur la toile et dénicher les derniers appareils électroniques du moment. Les logiciels et les smartphones n’ont aucun secret pour lui. Avec lui, il n’y a aucun problème uniquement des solutions, il suffit simplement de surfer sur le net.

Le cadeau idéalun pot Créa. Ce joli pot est parfait pour ce papa connecté. Deux idées d’utilisations pour ce cadeau : pour apporter un peu de verdure dans l’univers de ce papa connecté, ou pour ranger toutes ces clés USB qui traînent un peu partout sur son bureau.  

Fête des pères tasses rustiques by My Terra


Au-delà de cette sélection, My Terra propose tout une collection d’articles de mode et de décoration. Pour en savoir plus sur nos produits, rendez-vous sur la boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *